Sur le chemin des falaises [PV: Rayser/Cylia]

Kailan World :: RP :: Iles

Sur le chemin des falaises [PV: Rayser/Cylia]

Message par Cylia le Sam 15 Sep - 21:02

C’était une nuit sombre, simplement éclairé pas la lueurs des astres et les faibles rayons de la nuit. La température était légèrement fraiche. C’est par des nuits pareils que la jeune femme aimait se promenait, cela lui permettait de repenser à sa journée et de faire le point sur les flots de sentiments qui pouvait l’étreindre. Il y’a différentes sortes de nuit, certaines sont propice à l’évasion d’autre à la nostalgie et certaines simplement pour faire le point. Elle marchait sans but le long de la falaise pour finir par s’assoir sur un rocher surplombant les environs. Elle repensa alors à la façon dont ils ont finis par se retrouver ici.

Cylia qui s’était rapprochée et écoutait attentivement le discours du vieux travailleur. Le remord et le poids des années était perceptible dans le discours du vieux travailleur/ de celui-ci. On pouvait sentir que ce travailleur était prêt à tout pour libérer ses compagnons qu’il trouvait injustement punis, il souhaitait le changement, un changement pour les siens, pour réparer au maximum ses erreurs passées.

Tout en écoutant son discours, la rôdeuse prêtait attention à ce que faisait le reste des hommes, préparant armes et autres victuailles qui leurs seraient utiles en vue de leur futur installation dans la grotte. Il y avait tant de forces dans leur préparations, ils ne se préparaient pas à la légère, eux aussi voulaient leur liberté, une liberté qu’elle songeait qu’il méritait réellement.

Une fois les éxplications de Stynna Inntar Ramone finie, il se concentra alors sur les derniers préparatifs tout comme Rayser et la jeune rôdeuse. Puis ce fut l’heure du départ. Le soir même nous étions tous en route en direction de la falaise. La longue procession qu’ils formaient était dirigée par un homme d’âge mur, c’était lui qui avait parlé de l’existence de cette grotte. Il leur avait parût normal que ce soit lui qui ouvrait la marche. Des hommes armés se trouvaient aux deux extrémités du cortège afin de parer toutes attaques éventuelles.

Le voyage s’était dérouler sans encombre, au grand soulagement des habitants qui était en ce moment même tous dans la grotte à l’abri.

Cylia quitta ces pensées pour reprendre la contemplation du paysage qui s’étendait aussi loin que son regard pouvait se poser. D’un geste mécanique, elle accompagna son regard d’un geste délicat de la main afin de la poser sur son collier. C’était un geste automatique, elle y trouvait un réconfort certains.
En cette nuit il brillait des doux reflets de la Lune d’une lueur argenté qui ressortait sur sa peau blanche.
De voir son pendentif briller de la sorte, elle repensa au jour ou Frénea le lui avait donné, que serait-elle devenu sans cette amie ? et avant elle sans Edwin ? D’avoir vu ce peuple traiter de la sorte avait fait remonter en elle le souvenir de ses parents, ils lui manquaient. Elle ne s’était jamais complètement remise de leur mort, elle se sentait coupable. Alors qu’elle continuait de remuer ses sombres souvenirs remplies de remords, quelques larmes s’échappèrent de ses yeux, suivies de deux, trois autres. Quand soudain elle entendit le bruissement de feuilles, quelqu’un approchait. Elle tachât donc d’essuyer ses quelques larmes et essaya de reprendre une posture plus digne et plus froide, sans pour autant se détacher de l’observation de l’horizon.

Pièces : 5576
Localisation : Parcourant les contrées de Kailan sur le dos de Lilan

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Inventaire :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le chemin des falaises [PV: Rayser/Cylia]

Message par Rayser le Sam 15 Sep - 21:24

Rayser patrouillait, hors de la grotte, dans le silence. Il s'en voulait de beaucoup de choses qui s'étaient passées pendant cette journée. Premièrement, il s'en voulait de son comportement avec Cylia... Il avait sans doute été trop distant, alors que tout ce qu'il voulait... C'était être avec elle. Soudain, il vit sa silhouette, seule face à l'horizon... Il discerna les contours de son visage, et cette vision l'emplit d'un mélange de joie et de tristesse. Il ne se comprenait même pas lui même, mais savait que... Cylia était bien plus importante pour lui que n'importe qui d'autre. Alors qu'il ne la connaissait presque pas!

Soudain, il vit une larme couler sur sa joue, suivie par bien d'autres. Il aurait pu, bien sur, rester là, immobile... Il aurait pu même se rapprocher en silence, invisible dans la nuit... Mais ce n'était pas cela qu'il devait faire. Il écrasa des feuilles de son talon droit pour signaler sa présence, puis marcha jusqu'à Cylia. Il passa devant elle et se planta, face à la falaise, sa cape voletant doucement au vent dans son dos. Un instant, Cylia aurait juré voir Tillius, puis un souffle d'air balaya cette idée.

"Je suis désolé. Tout ce que j'ai fait était une erreur. Je n'aurais pas du t'entrainer dans ce conflit là. J'aurais du te renvoyer en retrait lorsque j'en ai eu l'occasion, mais tu as du souffrir à cause d'une erreur stratégique de ma part. Et je ne me le pardonne pas. Je ne sais pas si toi, tu le pourras, mais c'est impossible pour moi. Et je ferais tout mon possible pour que tu n'aies plus jamais à revivre cela. Pour que tu n'aies plus jamais à connaitre la solitude et le froid, pour que tu n'aies plus jamais à connaitre la souffrance et la haine."

Il ressera les pans de sa cape autour de son corps, et contempla l'horizon, puis ferma les yeux en retenant des larmes. Lorsqu'il les rouvrit, il se tenait au bord de l'abîme.
Rayser
Guide spirituel de la Koalition

Pièces : 5469

Feuille de personnage
Inventaire :

Voir le profil de l'utilisateur http://kailan-world.forumactif.org

Message par Cylia le Sam 15 Sep - 21:57

Le bruissement de feuille fut confirmé, alors qu’elle essayait de se concentrer sur la falaise, en essayant de se donner un air détaché. Mais alors qu’elle vit que cette personne était Rayser, elle savait que tous ses efforts étaient vains. Et la présence du paladin ne contribuait qu’a déstabiliser la jeune femme encore plus. Bien qu’elle ait compris ce que cela signifiait chez elle, elle refusait fortement de l’accepter, et ce pour plusieurs raisons.

Elle l’observait, lui qui se tenait dos à elle, le regard tourné vers la falaise, quand soudain une double visions lui apparut, elle aurait cru … Mais non ce n’était pas possible et vite c’est idée disparut, mais en laissant tout de même une petite trace dans son esprit.

Puis Rayser pris la parole :

"Je suis désolé. Tout ce que j'ai fait était une erreur. Je n'aurais pas du t'entrainer dans ce conflit là. J'aurais du te renvoyer en retrait lorsque j'en ai eu l'occasion, mais tu as du souffrir à cause d'une erreur stratégique de ma part. Et je ne me le pardonne pas. Je ne sais pas si toi, tu le pourras, mais c'est impossible pour moi. Et je ferais tout mon possible pour que tu n'aies plus jamais à revivre cela. Pour que tu n'aies plus jamais à connaitre la solitude et le froid, pour que tu n'aies plus jamais à connaitre la souffrance et la haine."

Aux premiers mots prononcés, elle fut totalement déstabilisée. Rayser se tenait la devant elle et le voilà qu’il prononçait des mots lourds de sens.
Elle ne pouvait supporter de le voir ainsi, ronger de remords. Alors qu’il ne le devrait pas.

Cylia se leva tout doucement et posa doucement sa main sur l’épaule du Paladin, elle aurait tant voulu pouvoir le débarrasser de toute cette charge qu’il portait en lui.

Elle dit alors d’une voix douce :

« Ne dis pas de choses pareil. Tu n’y es pour rien. J’ai choisi moi-même ma voie, mon chemin le jour où j’ai accepté de rentrer dans la rébellion. Et j’assumerais mes choix jusqu’au bout quand bien même je doive y laisser ma vie, nous sommes en guerre…
Je refuse de te pardonner, car tu n’as rien fait de mal, je peux paraître cruelle, mais tu te tortures pour de mauvaises raisons. Et je refuse cela. Je ne puis supporter de te voir souffrir ou de te voir porter tant de poids sur les épaules. »

Quelques secondes passèrent avant qu’elle ne poursuivre par un :

« Quoi que tu fasses ou que tu sois, je serais toujours là si tu as besoin de moi. »

Puis elle reculât d’un pas tout en laissant le plus longtemps possible sa main sur son épaule. Elle ne voulait pas rompre le contacte, mais elle finit par faire descendre sa main tout doucement.

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Rayser le Dim 16 Sep - 7:19

Rayser baissa doucement le regard vers les vagues s'écrasant dans un fracas terrible sur les roches. Il écoutait les paroles de Cylia, il sentait sa main sur son épaule, mais cela n'avait pas d'importance. Qu'elle pense ce qu'elle veut, il savait sa mission, et il était déterminé à l'accomplir jusqu'au bout, jusqu'à ce que Cylia elle même lui dise qu'elle ne voulait plus le voir, auquel cas... Auquel cas il s'en irait sans un mot de plus. Cylia retira alors sa main, et Rayser prit une décision. Il ravala ses larmes, puis se retourna, un sourire sur le visage.

"Ce n'est pas ton rôle! Je t'en remercie, mais c'est moi qui serai toujours là pour toi! Et ma mission, en tant que chef de la rébellion, mais surtout en tant qu'homme, est de te protéger, et c'est ce que je compte faire. Et quand nous nous serons tous deux tirés de ce conflit, et de tous les autres que nous tendra la vie, alors je serais encore là, pour te protéger jusqu'au bout!"

Il s'approcha doucement de Cylia et contempla encore son visage avec un sourire. Il avait envie de l'embrasser, mais il ne le pouvait pas, et malgré tout, cela l'énervait... A ce moment, Rayser maudissait la Rébellion et la bénissait en même temps, sans pouvoir réellement savoir ce qu'il en pensait. En réalité, la seule chose dont il était sure, c'était l'importance dans Cylia dans sa vie.
Rayser

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Cylia le Dim 16 Sep - 8:16

Elle se tenait toujours légèrement en retrait, elle attendait qu'il fait fasse un signe ou qu'il ne bouge. Si rien ne se passait elle partirait. Ce fut quand elle se sentait sur le point de partir qu'il pris la parole, d'une voix grave.
Elle ne comprenait pas ce qu'il disait.
~La rejetait-il ?
~Comment devait-elle interpréter ces paroles ?

Elle ne savait pas, elle ne savait plus.

En même temps qu'il lui parlais, elle ne pouvait détaché son regard de ses lèvres. de son sourire.

Il s'approcha doucement, elle sentit son coeur défaillir, elle ne pouvait dire un mot. Elle était obliger de lever légèrement la tête pour pouvoir le regarder, ce que leur proximité.
Elle aimait son sourire, elle aimait le voir sourire, mais alors qu'elle contemplait celui là, elle y décela une point de tristesse.
Sans s'en rendre compte elle dit d'une voix étouffée:
"Qu'est ce qui te rend triste ? qu'est ce qui t'empêche d'être ?"

Les mots étaient sortis tout seul, selon leur propre volonté. Le temps qu'elle se rende compte de ce qu'elle avait dire elle eut envie de fuire, mais rester tout de même là.
Elle ne cessait de se dire ~Mais qu'est-ce qui a pu me prendre, je n'aurais jamais du lui dire ça?~ Elle aurait voulu pouvoir effacer ces paroles, mais elle savait que c'était trop tard. elle avait peur que maintenant il ne veuille plus lui parler, car elle n'avait aucun droit de se mêler de sa vie. Mais elle avait été désemparée.

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Rayser le Lun 17 Sep - 17:29

Rayser se sentait comme si sa vie entière dépendait de ce moment. Et c'était peut être vrai. Malgré toutes ses batailles, toutes les fois où il avait failli mourir avant d'être sauvé par un réflexe auquel lui même ne croyait pas ou un ami qui mourait à sa place... Tout cela n'était rien comparé à la bataille qu'il menait actuellement. Il avait contemplé la mort bien trop souvent pour un jeune homme de 25 ans. Depuis son 18eme anniversaire, tout ce que Rayser avait vu, c'étaient de l'acier et la froideur de la mort. Et alors qu'une occasion se montrait enfin, qu'il pouvait enfin accéder au bonheur, il était devenu à peine plus qu'un gosse.

Il en aurait éclaté de rire si son coeur n'était pas sur le point d'éclater.

Il baissa légèrement la tête, et approcha doucement sa tête de celle de Cylia. Il sentit leurs souffles se mêler tandis que leurs coeurs battaient au même rythme effréné. Il vit le monde disparaitre autour de lui, et seul restait Cylia. Il ferma les yeux en même temps que Cylia, et il sentit qu'il n'était plus qu'à quelques millimètres de la bouche de Cylia.

Soudain, un hurlement s'éleva au loin.

Avec un soupir, Rayser se tendit. Il se redressa, embrassa le front de Cylia, et disparut dans la nuit avec rage. Peu importe qui avait interrompu ce moment, il allait le payer incroyablement cher. Soudain, il vit ce que la sentinelle signalait dans un dernier hurlement. Une trentaine de soldats avançaient lentement dans les fourrés. Rayser saisit le manche de ses lames, les dégaina dans un bruit immense, et en serra le manche avec tellement de forces que ses jointures devinrent totalement blanches. Tendant à moitié les bras vers le bas et l'avant, ses cimeterres projetaient des reflets inquiétants dans la nuit, et il hurla.

"Je ne vous laisserais pas maudire cet instant! Disparaissez maintenant, ou je vous abattrai tous!"

Rayser sourit en sentant autour de lui ses alliés se rassembler, et son sourire s'élargit encore quand l'escouade envoyée pour les assassiner se jeta vers lui.

Cette fois, il n'avait plus peur de voir mourir ses ennemis. Il avait une raison de les tuer, et même si ces derniers venaient le torturer dans son sommeil, il savait que Cylia l'en protégerait... Mais si elle venait à être blessée.

C'était pour cela que Rayser avait détourné leurs attentions et les avait attirés en terrain dégagé. Cylia pouvait se cacher dans la forêt, tirant sans se mettre en danger. Avec un grognement, il para le premier coup avec son cimeterre gauche, avant de se tourner à moitié pour parer un second coup de son cimeterre droit.

Il ne mourrait pas aujourd'hui. Pas tant qu'il n'aurait pas eu son baiser.

Son sourire s'élargit encore.
Rayser

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Cylia le Sam 13 Oct - 20:14

Ce moment aurait pu être magique si tout n'avait pas été brisé par un hurlement lointain. Elle sentait son souffle tout près de son visage, Elle n'était plus capable du moindre mouvement, son cœur battait la chamade, le monde avait disparu autour d'eux.
Après un léger baiser sur son front Rayser disparut dans la nuit noire la laissant seule.

La jeune rôdeuse revins vite à la raison, son instinct reprenant le dessus. Elle chercha machinalement ses armes et en particulier son arc, avant de se rendre compte qu'elle l'avait oublié à la grotte. Elle se maudissait intérieurement d'avoir fait une faute digne d'une débutante qu'elle ne devrait pas être, plus être. Elle dégaina alors son poignard et partis en direction de la grotte qui ne se trouvait pas très loin.

Une fois arrivé elle récupéra son arc ainsi que c'est flèches, et monta sur le dos de Lilan qui avait suivit la procession jusqu’à la petite grotte, et elle s'enfonça dans la forêt. Elle arriva vote au lieu de la bataille, c'était un petit terrain découvert entouré de bois. Elle s'approcha suffisamment de la lisières pour voir la bataille qui se déroulait devant elle mais sans trahir sa présence. Elle repéra vite la troupe d'attaquant ainsi que Rayser qui se battait férocement. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres à sa vu, avant de vite disparaître.

Elle distingua de légers mouvements dans les bois. Elle encocha une flèches à son arc et se rapprocha le plus discrètement possible jusqu'à distinguer un petit groupe de 3 personnes essayant de prendre le peuple à revers. Un premier flèche partie et le planta dans la gorge d'un des trois hommes qui s'écroula au sol. Les deux autres, surpris par la chute soudaine de leur compagnon, scrutèrent les bois afin de chercher leur assaillant de l'ombre. Cylia décida de se séparé de sa jument afin de grimper dans les arbres dans le but de les surprendre par les airs.
Puis un deuxième homme tomba à terre un flèche en plein corps. Elle dégaina son poignard et sauta de l'arbre dans lequel elle s'était rapprochée et atterri juste derrière le dernier survivant. D'humeur taquine, elle lui tapota l'épaule avant de lui trancher la gorge. Après s'être assuré que chacun des trois était bien mort et repartie avec Lilan en directions des lignes opposées en restant protégée par l'ombre que lui procurait la lisière.

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Rayser le Dim 14 Oct - 7:33

15 hommes face à lui. Les révolutionnaires se battaient à 2 contre 1, et aucun n'avait le niveau pour cela. Peut être Inntar. Mais les autres étaient condamnés. Et Rayser devait déjà s'occuper de quatres adversaires. Alors que sa lame croisait celle d'un soldat, il respira plus profondément. Puis il ferma les yeux, et s'abandonna au combat. Sans même rouvrir les yeux, il para une attaque du cimeterre droit et trancha de son cimeterre gauche.

Il rouvrit les yeux, et vit que ses alliés et lui s'étaient éloignés les uns des autres. Ils commencaient à faiblir, et Rayser n'avait pas encore éliminé son premier ennemi. Adoptant un point de vue neutre, Rayser se rendit compte que son groupe était presque condamné, mais la vue de 3 soldats tombant au loin, la chair transpercée par des flèches le réconforta.

"Retraite!" S'entendit il crier.

Alors tout se précipita. Convaincus de leur victoire prochaine, -pourquoi le chef des rebelles aurait hurlé à la Retraite s'ils n'étaient pas en train de perdre?- les soldats arboraient de grands sourires et semblaient déjà toucher leur paie, vu le sourire lubrique qui se dessinait sur leur visage. A moins qu'ils soient juste impatient de tuer.

Loin de ces considérations, Rayser était entièrement plongé dans le combat. Un coup ascendant le fit reculer, et il en profita pour faire pivoter son cimeterre et le tenir à l'envers avant de le plonger dans la chair d'un ennemi. Forcant dessus, il l'en arracha et l'envoya dans les cotes d'un second ennemi. De son second cimeterre, Rayser para une attaque, et la seconde lui ouvrit la jambe, mais Rayser ne hurla pas. Simplement parce qu'il ne s'en était pas rendu compte. Se rengorgeant après cette blessure, le soldat qui venait de blesser Rayser sourit, et sa gorge fut transpercée par plusieurs pouces d'acier. Il ne restait plus qu'un soldat, que Rayser décapita proprement.

Il se retourna alors vers ses troupes. Inntar était à 3 contre 1, et des cadavres jonchaient le sol. 9 ennemis étaient morts, et 5 défenseurs. Rayser se précipita, sauta et abattit son pied entre les omoplates d'un des soldats, qui s'écroula et s'empala sur sa propre épée.

Rayser se plaça dos à dos avec Inntar pendant que les 5 soldats survivants se plaçaient en cercle pour tuer les deux chefs.

"Rapport."
Rayser

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Cylia le Sam 22 Déc - 20:33

Son arc à la main, sur le dos de sa jeune jumen, Cylia se dirigieait d'un galop endiablé en direction des lignes énnemis lorsqu'elle entendit la puissante voix de Rayser crier la retraite. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. ~Quelqu'un était-il bléssé? ~, ~Rayser aurait-il été touché?~. Ces question tournaient en boucle dans sa tête. Elle força sa jument à aller plus vite. Le comportement des troupes adverses s'était modifié depuis l'annonce du chef des rebelles. Ils commencèrent à se déplacer de manière desordonnée, certain de leur victoire prochaine.

Une troupe d'homme était en train de se diriger en plein sur Rayser que cylia avait juse repéré. Continuant sur sa lancé, elle décocha quelques fleches qui firent mouche. Des soldats venaient de tombé à terre. Mais elle était encore loin.

Rayser se battait comme une bête féroce alors qu'il rejoignit Inntar. Ils furent vite encerclés Cylia décocha encore une flèche qui se planta dnas l'épaule d'un des cinq sorldats ennemis encore restant.

Elle prit ses couteaux en main et sauta à terre, le soldats précédemment touché detourna alors son attention pour se retourner contre Cylia. Un corps à corps s'engagea alors tandis que Rayser et Inntar étaient encerclé de 4 hommes.

Feuille de personnage
Inventaire :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé