RP, règles et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP, règles et explications

Message par Rayser le Lun 23 Avr - 14:24

Comme vous le savez, Kailan World est un forum RP, et comme beaucoup d'entre vous n'ont jamais fait de RP, j'aime autant (ré)expliquer les règles afin qu'on soit bien clairs là dessus.

Premièrement, un RP, c'est un genre de roman collectif qu'on écrit tour par tour, chacun centré sur son personnage, préalablement crée et présenté.

Secondement, l'auteur d'un RP n'a aucun contrôle sur un personnage autre que le(s) sien(s). A la rigueur, on peut tolérer un léger mouvement des autres personnages, du genre "il fit un pas sur le coté et vient se placer à coté de Rayser", dans mon cas. On peut créer une pause dans un combat, si le RP se fait à deux, ou si on contrôle au moins deux ennemis dans le combat Il est aussi laissé aux membres le droit de faire agir des personnages insignifiants comme des soldats. Cependant, dès qu'un personnage est nommé, il devient propriété exclusive de son créateur et vous n'avez plus aucun droit sur lui.

En parlant de droits sur les personnages, voici mon troisième point. Quoi qu'il arrive dans un RP, vous ne pouvez pas, sauf si le créateur du personnage vous en a donné l'autorisation, tuer un autre personnage.

Et ça rejoint mon point numéro 4, le dernier, mais pas le moindre, tout godmod, c'est à dire tout acte montrant de la puissance trop brute, est interdit, sauf si c'est du godmod scénaristique, comme c'est le cas pour Serraent. Mais seuls les PNI ont droit à du godmod scénaristique, à l'exception de certaines occasions qui vous seront dévoilées au fil du RP.

Pour toute explication supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le Staff par MP, nous sommes à votre disposition.
avatar
Rayser
Guide spirituel de la Koalition

Messages : 174
Pièces : 5045
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Age: 25
Inventaire :

Voir le profil de l'utilisateur http://kailan-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum